La compagnie aérienne ouvre une nouvelle ligne en direction de ce pays du Golfe persique dès le mois d’août.

C’est à travers un communiqué de presse que la compagnie aérienne Ethiopian airlines a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne à destination de Bahreïn, un pays insulaire d’Arabie situé près de la côte ouest du Golfe persique au Moyen-Orient. Cette nouvelle destination, annonce la compagnie, sera ouverte le 17 août 2017, avec la nouvelle génération du Boeing 737-800.

« Avec les relations commerciales florissantes entre l’Ethiopie et les pays du Golfe, la disponibilité de services de transport aériens efficaces jouera certainement un rôle formidable pour assurer des déplacements pratiques des personnes et des services d’import-export », indique Tewolde GebreMariam, directeur général du groupe Ethiopian airlines.

Le patron du groupe aérien le plus important d’Afrique révèle par ailleurs que Bahreïn sera desservi avec trois vols hebdomadaires planifiés les lundis, mercredis et vendredis. Rappelant au passage qu’il s’agit d’un retour à cette destination, puisque la présence d’Ethiopian airlines dans ce pays remonte aux années 1970.

Bahreïn rejoint ainsi la dizaine de villes du Moyen-Orient desservies par cette compagnie qui a ajouté à son vaste réseau mondial, rien qu’au premier semestre 2017, six nouvelles correspondances pour le transport des passagers et une cinquième passerelle de fret en Inde.