Le pays œuvre pour l’adoption de la résolution sur la promotion des mesures préventives de la corruption et celle relative à la Déclaration de marrakech sur la prévention de la corruption soient adoptées. 

Dans sa dernière étude portant sur l'économie mondiale, la société d'assurance-crédit française, Euler Hermes fait certes, des prévisions optimistes sur le cycle économique mondial actuel, mais fortement empreintes de prudence

C’est ce qu’indique le tout dernier rapport semestriel d’Africa’s Pulse, publié le 12 octobre 2017.

La compagnie aérienne ouvre une nouvelle ligne en direction de ce pays du Golfe persique dès le mois d’août.

Selon Christine Lagarde, la directrice générale de l'institution, cette hypothèse n’est pas à exclure, cela en raison du poids économique de la Chine.

Dans le cadre de sa présidence du G20 en 2017, l’Allemagne a lancé une initiative à destination du continent, «Compact with Africa», qui a pour objectif de regrouper et de rationaliser les fonds existants pour mieux financer les infrastructures en Afrique. Jürgen Zattler, directeur général adjoint de la Politique multilatérale et européenne du BMZ (Bundesministerium für wirtschaftlifche Zuzammenarbeit und Entwicklung), nommé début mai représentant de l’Allemagne à la Banque mondiale à Washington nous explique les enjeux de cette initiative.

La situation remet au gout du jour la sempiternelle question de la transformation locale de cette matière première.

L’agence de notation Standard & Poor’s explique que ce sursaut est dû à une meilleure santé des économies émergentes. L’OMC note de son côté que le deuxième trimestre ne sera pas aussi dynamique.