Dans le cadre des réformes préconisées dans la sous-région, il se tient un séminaire régional sur les statistiques de la dette du secteur public du 22 au 26 octobre à Brazzaville au Congo.

Pendant cinq jours, les participants vont échanger sur la problématique des statistiques de la dette du secteur public, une problématique combien importante dans le cadre des réformes et d’harmonisation de la gestion des finances publiques amorcées par l’ensemble des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac).

Ouvrant les travaux, le directeur de cabinet du ministre des Finances et du budget, Henri Loundou, a déclaré:« Ce séminaire qui s’ouvre aujourd’hui permettra, j’en sûr, de combler les lacunes éventuelles sur la qualité des statistiques de la dette et vous permettra d’avoir des bases plus solides dans la compilation et l’analyse des statistiques de la dette du secteur public de vos Etats ».

Il a également remercié le Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international pour l’Afrique centrale pour son assistance permanente sans cesse renouvelée dans les formations diverses et variées des cadres des différents pays membres.