C’est ce qu’indique le cabinet Kantar TNS dans une étude menée dans 8 pays africains au sud du Sahara. 

Le gouvernement ivoirien et les responsables de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) viennent de signer un mémorandum pour l’organisation de ces assises en septembre prochain.

Le fondateur d’Alibaba a annoncé que cet argent est prêt pour appuyer les entreprises africaines dans le domaine du commerce électronique.

Plus que jamais, l’Italie mise sur l’Afrique et place le continent au centre de sa stratégie de développement pour le futur.

A l’invitation conjointe de son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, et du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a pris part au Sommet de la solidarité pour les réfugiés organisé à Kampala les 22 et 23 juin 2017. 

Le 29e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres de l’Union africaine se tient du 03 au 04 juillet courant à Addis Abeba en Ethiopie, sous le thème : « tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ». 

La commissaire à l’économie rurale et à l’agriculture de l’Union africaine a discuté avec le président gabonais du rôle fondamental du secteur agricole dans le développement des économies africaines.

Leur formation a eu lieu pendant l’atelier sur le partage des connaissances organisé par la Banque mondiale à Dakar, du 22 au 26 mai 2017.

Cette plateforme d’éducation en ligne dédiée à l’agriculture et l’agro-industrie pour les Africains, rentre dans un vaste processus d’intensification de l’éducation agricole en Afrique.

L’annonce a été faite le 11 mai 2017 par le Directeur général de cette agence, Rémy Rioux.

L’institution explique que sans mesures urgentes pour améliorer leur compétitivité, les économies africaines ne créeront pas assez d'emplois pour les jeunes primo-arrivants sur le marché du travail.