Lors de la clôture de la 51e séance du Conseil des ministres organisée par la Commission économique pour l'Afrique (CEA) de l'ONU à Addis Abeba, les participants ont souligné la nécessité de faire progresser les mesures de facilitation du commerce, avec des régimes de commerce simplifiés pour les commerçants transfrontaliers informels et la modernisation des infrastructures continentales pour aider les entreprises souhaitant pénétrer sur de nouveaux marchés.

Les deux espaces sous –régionales préparent un sommet conjoint sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent qui devrait se tenir en juillet 2018.

Onze pays sur les cinquante-quatre pays de l'UA manquent encore à l’appel dont le Nigeria qui s’est rétracté à la dernière minute en raison de dissensions internes. 

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) tiendront, le 21 mars à Kigali au Rwanda, une réunion extraordinaire en vue du lancement officiel de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale (ZLEC).

C’est ce que révèle un rapport publié le 12 mars 2018, par l'Institut international de recherche sur la paix (sipri).

C’est l’une des principales leçons à retenir de la 11e session du conseil d’administration de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), tenue du 28 février au 1er mars 2018 à Lomé.

Sur les dix pays du monde les plus touchés par la criminalité économique, cinq sont situés en Afrique, selon un rapport publié le 27 février 2018, par le cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC).

C’est l’un des principaux objectifs visés par  le forum d’hommes d’affaires libanais ouvert le 02 février 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. 

La particularité de ce classement est qu’aucun pays francophone ne figure dans le top 10.

C’est ce que révèle le rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce 9 janvier 2017, par la Banque mondiale. 

D'après les experts de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations-Unies, la bonne gouvernance est vectrice de croissance et pourrait aider les pays africains à sortir du marasme économique dans lequel ils se trouvent.