Dans un continent qui a atteint des proportions alarmantes d’inflation, les zones d’intégration de la Cemac et de l’Uemoa s’offrent la palme d’or, avec un taux d’inflation annuel qui est resté assez bas, dans la fourchette cible.

Trois lauréats du Prix mondial de l’alimentation appellent à une action mondiale pour sauver les cultures en Afrique, face aux chenilles légionnaires d’automne qui dévastent les récoltes, dont dépend la sécurité alimentaire de plus de 200 millions d’Africains.

C’est le montant des arriérés de dettes cumulées des Etats-membres vis-à-vis de cette institution.

A la faveur du 4e Forum mondial sur le Développement économique local, les collectivités territoriales d’Afrique se pencheront sur l’économie informelle et le changement climatique.

C’est qu’indique l’édition 2017 des ‘’Statistiques des recettes publiques en Afrique’’,

C’est l’essentiel que l’on puisse retenir de la réunion des ministres des Finances des Etats de la Zone franc, tenue à Paris, du 4 au 5 octobre 2017.

Plateforme à ambition mondiale ayant pour but de faciliter la coopération multilatérale et le développement des investissements chinois en Afrique, ses travaux se dérouleront trois jours durant. 

C’est ce qu’indique le cabinet Kantar TNS dans une étude menée dans 8 pays africains au sud du Sahara. 

Le gouvernement ivoirien et les responsables de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) viennent de signer un mémorandum pour l’organisation de ces assises en septembre prochain.

Le fondateur d’Alibaba a annoncé que cet argent est prêt pour appuyer les entreprises africaines dans le domaine du commerce électronique.

Plus que jamais, l’Italie mise sur l’Afrique et place le continent au centre de sa stratégie de développement pour le futur.