C’est l’un des principaux objectifs visés par  le forum d’hommes d’affaires libanais ouvert le 02 février 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. 

La particularité de ce classement est qu’aucun pays francophone ne figure dans le top 10.

C’est ce que révèle le rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce 9 janvier 2017, par la Banque mondiale. 

D'après les experts de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations-Unies, la bonne gouvernance est vectrice de croissance et pourrait aider les pays africains à sortir du marasme économique dans lequel ils se trouvent. 

Dans un continent qui a atteint des proportions alarmantes d’inflation, les zones d’intégration de la Cemac et de l’Uemoa s’offrent la palme d’or, avec un taux d’inflation annuel qui est resté assez bas, dans la fourchette cible.

Trois lauréats du Prix mondial de l’alimentation appellent à une action mondiale pour sauver les cultures en Afrique, face aux chenilles légionnaires d’automne qui dévastent les récoltes, dont dépend la sécurité alimentaire de plus de 200 millions d’Africains.

C’est le montant des arriérés de dettes cumulées des Etats-membres vis-à-vis de cette institution.

A la faveur du 4e Forum mondial sur le Développement économique local, les collectivités territoriales d’Afrique se pencheront sur l’économie informelle et le changement climatique.

C’est qu’indique l’édition 2017 des ‘’Statistiques des recettes publiques en Afrique’’,

C’est l’essentiel que l’on puisse retenir de la réunion des ministres des Finances des Etats de la Zone franc, tenue à Paris, du 4 au 5 octobre 2017.

Plateforme à ambition mondiale ayant pour but de faciliter la coopération multilatérale et le développement des investissements chinois en Afrique, ses travaux se dérouleront trois jours durant.