La Une

En réaction au rapport de synthèse de la Cour des comptes publié au début du mois de décembre en cours, faisant état des malversations financières de l’hôtel de ville de Libreville, l’institution communale, par la voie de son édile, Rose Christiane Ossouka Raponda vient de faire une mise au point.

Sur les neufs premiers mois de l’année, tous les départements, à l’exception de l’administration générale, ont enregistré une baisse de leurs effectifs, en moyenne de 1,9% par rapport à la même période en 2017.

La délégation gabonaise conduite par le ministre d’Etat, en charge des Affaires étrangères, Régis Immongault, est arrivée ce 1er décembre 2018 à Katowice, avec pour objectif et devoir, de défendre la position du pays et maintenir le leadership du président de la République, Ali Bongo Ondimba dans la lutte contre les changements climatiques.

L’Union européenne a organisé, de 12 au 16 novembre dernier, en Belgique, les travaux de la 15e assemblée générale annuelle plénière du processus de Kimberley. Au cours de celle-ci, le Gabon a reçu son adhésion et devient ainsi, pays participant, avec le droit de vote à ce processus.