La ministre déléguée auprès du Ministre d’Etat  du Budget et des Comptes publics, Solange Mbondzi, a entamé au cours des derniers jours des missions auprès des services déconcentrés dans différentes provinces du Gabon.

A la fin de la semaine dernière, c’est dans la ville de Mouila, dans la province de la Ngounié, que Solange Mbondzi a poursuivi sa mission. Elle a eu une séance de travail avec les responsables des différents services déconcentrés sur place. Notamment, ceux issus du Trésor public et ceux en charge du Contrôle budgétaire etc.

La mission de la ministre déléguée constitue pour elle, une occasion de mieux connaître ses collaborateurs au niveau des provinces et d’avoir des échanges avec les responsables locaux. Le gouverneur de la province de la Ngounié, Benjamin Nzigou, ainsi que des représentants des autorités civiles et militaires ont ainsi assisté à la réunion avec Solange Mbondzi.

Cette prise de contact a été essentielle. Car, un peu moins d’un mois après sa nomination au sein du gouvernement d’Emmanuel Issoze Ngondet, la ministre déléguée auprès du Ministre d’Etat du Budget et des Comptes publics a pu s’imprègner des réalités du terrain. «C’est une visite de prise de contact qui me permettra de faire le tour du propriétaire», a-t-elle expliqué à ses collaborateurs au niveau de la province de la Ngounié.

Avant Mouila, Solange Mbondzi s’était également déjà rendue à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué.  C’est à travers ce genre de visite qu’elle compte mieux comprendre les problèmes de fonctionnement, auxquels les agents doivent faire face régulièrement dans l’accomplissement de leur tâche.