La ministre des Investissements Privés, Madeleine Berre est allée s’enquérir de l’effectivité du fonctionnement du guichet des investissements, avant son inauguration le 15 janvier 2018, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Cette dernière visite du bâtiment qui abrite désormais le siège de l'ANPI-Gabon a été l'occasion pour Madeleine Berre, de vérifier la présence effective des services impliqués dans le processus de formalisation des entreprises.

Elle était accompagnée, pour la circonstance de son ministre délégué, Irène Lindzondzo, du Président du conseil d'administration de l’ANPI, Liban Souleymane et du Directeur général de l’ANPI, Nina Alida Abouna. 

Cette ultime sortie a été clôturée par un exposé sur l'amélioration du climat des affaires et du cadre de l'investissement, présenté par le directeur de l'ANPI, Nina Alida Abouna et une séance de travail avec les directeurs généraux dirigée par Madeleine Berre et dont le but consistait à amener ces derniers à faire preuve de beaucoup plus d’efficacité et d’efficience dans l’accomplissement de leurs tâches.