Au cours de la cérémonie de prestation de vœux du nouvel an du corps diplomatique, le président de la République gabonaise a invité les étrangers à saisir les nombreuses opportunités d’investissements qui sont offertes dans le pays.

Le 11 janvier 2018, l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Gabon a présenté ses vœux à Ali Bongo Ondimba au Palais du bord de mer. Occasion pour le président gabonais d’inviter les investisseurs à saisir toutes les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon dans le cadre de son Plan de relance économique (PRE).

« Je voudrais réitérer mon invitation aux investisseurs de vos pays à saisir toutes les opportunités qu’offre le Gabon dans le cadre de la diversification et de la transformation de son économie. Le Gabon est une terre d’accueil pour les entreprises du monde entier qui souhaitent s’y développer dans le respect des normes sociales et environnementales », a confié Ali Bongo.

En effet, pour la période 2017-2019, le Gabon s’est engagé dans une restructuration économique avec une plus grande implication du secteur privé, en travaillant sur des partenariats gagnant-gagnant, qui aboutira à une croissance réelle de son économie.

Des efforts encouragés par le corps diplomatique qui y voit, une amélioration réelle du climat des affaires afin d’attirer plus d’investisseurs et d’accentuer la diversification de l’économie déjà en cours.

Seulement, pour de biens meilleurs résultats dans l’assainissement du climat des affaires, les diplomates ont encouragé Ali Bongo dans ses efforts de réconciliation nationale nécessaire à un climat des affaires propices à l’investissement.