Il s’agit d’un exercice conforme aux prérogatives de cette institution en vue de mieux maîtriser l’action gouvernementale. 

La ministre de la Promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie, Madeleine Edmée Berre a été auditionnée mercredi 6 septembre 2017 par le Conseil économique et social sur la crise économique et son impact sur le pouvoir d’achat des populations gabonaises.

De l’avis des membres conseillers de cette institution, cette audition a permis à la ministre de donner des éclaircissements sur les déterminants de la crise économique, la situation sur la question de l’emploi, les mesures dressées contre la vie chère et ses différents indicateurs. Elle a aussi présenté sommairement les nouvelles perspectives du gouvernement en matière de croissance développée par le Plan de relance économique. 

Au cours de ces longs échanges qui ont découlé sur des contributions et la déclinaison des solutions sur les différentes thématiques, les conseillers économiques et sociaux ont sollicité la mise en œuvre, dans les meilleurs délais, des perspectives encourageantes présentées par Madeleine Berre.