Selon un communiqué émanant dela Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), l’opération débute ce 29 août 2018, et concernera quatre provinces dans un premier temps.

Selon la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, cette opération s’inscrit dans la volonté d’assurer une couverture maladie et un accès aux soins de santé de qualité aux populations gabonaises économiquement faibles (GEF). Ainsi pour cette reprise, seules quatre provinces sont concernées par l’opération. Il s’agit du Haut-Ogooué avec les villes de Franceville dans les locaux de la délégation provinciale CNAMGS, Moanda à la salle polyvalente) et à Ngouoni, au sein du conseil départemental.

Après cette étape, la campagne se poursuivra le 4 septembre dans les villes de Makokou, à la délégation provinciale CNAMGS de cette localité et Boué, à la préfecture. Ensuite, suivra le Woleu-Ntem, le 8 septembre prochain, où l'opération se déroulera à la délégation provinciale d’Oyem, et dans les préfectures de Mitzic et Bitam. Tandis que pour la province de l’Estuaire réservée pour la boucle, l’immatriculation se déroulera le 10 septembre à la délégation provinciale de l’Estuaire et dans les mairies d’Akanda, Owendo et Plaine Niger.