Le personnel du ministère du Budget et des Comptes publics a, une fois de plus, manifesté son attachement au concept de la ‘’Journée citoyenne’’, le 02 juin dernier.

Au ministère du Budget et des Comptes publics chaque édition de la Journée citoyenne correspond à une tâche bien précise. Pour l’édition du 02 juin dernier le personnel de ce département n’a pas dérogé à la règle. A cet effet, les équipes conduites par le Directeur central des ressources humaines, Jean Louis Ndongo, ont mis un accent sur le ravalement des façades du ministère. «Nous sommes en train de mettre une nouvelle couche de peinture sur le mur avant. C'est un peu l'essentiel de ce 1er samedi du mois de juin», a indiqué Jean Louis Ndongo.

Avant d’ajouter que : « cette action a réalisée grâce aux efforts personnels des trois plus hautes autorités du ministère, qui ont mis la main dans leurs poches pour nous permettre d'avoir le matériel nécessaire pour rénover la façade extérieure». Justifiant l’attachement ainsi que l’intérêt de cette initiative, M. Ndongo a mis en relief, le caractère régalien de cette volonté du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, mise en musique par le ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault, le ministre délégué, Irène Lindzondzo et le Secrétaire général, Arthur Benga Ndjeme. 

Pour rappel, le ‘’Journée citoyenne’’ a été instaurée depuis 2010 par le cef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Observée tous les premiers samedis de chaque mois, elle se veut une contribution de tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, les lieux de travail et les espaces publics. Rendez-vous a été pris pour le 07 juillet prochain.