En voyage officiel en Inde pour sa participation au sommet de l’alliance solaire international, Ali Bongo a rencontré le PDG du groupe télécom Airtel, qui lui a fait part de son ambition de réaliser de nouveaux investissements en terre gabonaise. 

En séjour en Inde depuis quelques jours, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le président-directeur général du groupe télécom Airtel, Sunil Bharti Mittal. Celui-ci lui a fait part de l’ambition du groupe qu’il dirige de consolider son implantation et sa présence à travers de nouveaux investissements. Mais pour cela, il a demandé le soutien des autorités gabonaises.

Au cours de cette même audience, Sunil Bharti Mittal a assuré à Ali Bongo Ondimba du soutien du groupe qu’il dirige dans le programme de raccordement de tout le territoire national aux réseaux de communication et d’accès des populations gabonaises aux techniques de pointe. Des investissements qui permettront aux populations vivant au Gabon, d’avoir, un meilleur accès aux réseaux de communication et à une technologie plus performante.

Dans la même journée, Ali Bongo Ondimba a aussi rencontré des hommes d’affaires indiens à qui, il a présenté les opportunités d’investissements du Gabon. Notamment, pour ce qui est du tourisme, des nouvelles technologies, du bois, des mines et de la transformation du manganèse. « Nous voulons nouer des partenariats gagnant-gagnant. Ainsi, je vous encourage à venir investir au Gabon. Car, vos investissements contribueront au développement de mon pays et permettront ainsi d’améliorer les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais », a-t-il confié à ses interlocuteurs.