C’est l’une des mesures prises par le Conseil des ministres en date du 21 juin courant en vue de faire face à la crise qui secoue l’économie nationale.

Au terme du contrat entre le consortium Egis et l’Etat gabonais pour la gestion de l’Aéroport de Libreville (ADL), GSEZ, une filiale d’Olam Gabon a été retenue comme le nouveau gestionnaire de cette entité. 

C’était dans le cadre de la deuxième édition de la conférence nationale du leadership féminin qui a eu lieu, du 15 au 16 juin dernier à Libreville.

Parfait Amalet a officiellement pris ses fonctions de délégué aux Activités aéronautiques nationales du Gabon (AAN), le 13 juin 2018, au siège de l’institution à Libreville, rapporte News aéro. 

La Fédération syndicale des régies financières et des administrations assimilées (FESYREFAA), a annoncé, le week-end dernier, la suspension pour un mois de leur mouvement d’humeur, débuté, il y a quelques semaines. Pour cause, l’entame de nouvelles négociations.

Préalable à la 46ème session du Conseil des ministres qui se tient les 14 et 15 juin 2018, le Comité des experts a débuté ses travaux de réflexion ce 11 juin 2018, à Libreville.

Baptisés ‘’garantie du porte-feuille’’ et ‘’garantie individuelle’’, les deux modes de financement ont été présentés ce 5 juin au ministre des PME, Julien Nkoghé Bekalé par le représentant l’Agence française de développement (AFD) au Gabon, Laetitia Dufay.

C’est la principale information véhiculée par le collectif des agents la Poste SA, à la faveur d’un point de presse tenu, le 04 juin dernier 2018. 

Le personnel du ministère du Budget et des Comptes publics a, une fois de plus, manifesté son attachement au concept de la ‘’Journée citoyenne’’, le 02 juin dernier.

Grâce à ce programme des Nations-Unies, plusieurs localités du pays ont été dotées d’infrastructures d’eau potable.