L’un des mécanismes adoptés pour cela, concerne l’organisation des journées du ministère de la Pêche et de la Mer.

La remise de ce matériel a été effectué par le ministre d’Etat à la Santé et à la Famille, Me Denise Mekam’ne, ce 07 août 2018, à l’occasion d’une visite d’inspection et d’évaluation de la mesure présidentielle portant sur la gratuite des accouchements, lancée le 21 mars 2018.

L’initiative est de l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR) contre les produits impropres à la consommation

Lors d’une énième tentative de conciliation initiée par le ministre du Pétrole, Pascal Houagni Ambourouet, le 28 juillet courant, l’ONEP a posé comme préalable, pour la poursuite des négociations avec total, l’annulation de la procédure de licenciement qui vise plusieurs agents de cette entreprise.

Réformer et moderniser le service public est un des objectifs premier du gouvernement gabonais au regard du déséquilibre observé entre la baisse des investissements et les dépenses liées à la masse salariale. 

C’est du moins la posture qu’il a adopté lors de sa rencontre avec les responsables des partis politiques de la majorité présidentielle pour l’émergence, ce 11 juillet 2018.

La décision du gouvernement gabonais de la mise sous bons de caisses des fonctionnaires pour le mois de juillet, suscite de nombreuses interrogations. Une situation qui a emmené Fabrice Bongo Ondimba, le Directeur général du budget et des finances publiques (DGBFIP), à monter sur le créneau. 

Cette disposition fait partie de celles récemment prises par le gouvernement, dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat.

Cette tournée qui se déroulera à travers les neuf provinces du pays dans les prochains jours, aura pour but, de présenter à la jeunesse, les opportunités d’emplois et d’autonomisation qu’offre le gouvernement, en dépit des récentes mesures d'austérité prises par le gouvernement. 

C’était à la faveur d’une audience déroulée, ce 04 juillet 2018.