La ministre des Investissements Privés, Madeleine Berre est allée s’enquérir de l’effectivité du fonctionnement du guichet des investissements, avant son inauguration le 15 janvier 2018, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

C’est tout le sens à donner à ce nouvel instrument de financement annoncé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba lors de son adresse à la nation, le 31 décembre 2017.

C’est ce qu’indique un rapport de la Direction générale de la dette

C’était dans le cadre de l’opération Aigle-douanes lancée au mois de novembre 2017.

Au cours de la cérémonie de prestation de vœux du nouvel an du corps diplomatique, le président de la République gabonaise a invité les étrangers à saisir les nombreuses opportunités d’investissements qui sont offertes dans le pays.

Un signe indéniable que l’année 2017, a été marquée par de fortes tensions inflationnistes.

Le 28 décembre dernier, le Syndicat des pharmaciens du Gabon a donné à la CNAMGS, jusqu’au 25 janvier prochain, pour épurer sa dette. Au risque de suspendre ses services. 

Plusieurs changements ont été introduits dans la loi de Finances 2018 pour permettre au gouvernement d’améliorer sa capacité de mobilisation des ressources tout en maîtrisant ses dépenses. 

Au terme des délibérations du Conseil d’administration portant sur le bouclage de la première revue de l’accord conclu avec le Gabon, au titre du mécanisme élargi de crédit, le 21 décembre 2017, le Fonds monétaire international (FMI) a appelé les autorités gabonaises à une plus grande rigueur dans la gestion de la crise économique. 

C’était au terme des délibérations du Conseil d’administration sur le Gabon, tenues le 21 décembre 2017, à Washington.