Il s’agit d’un programme d'installation de kits solaires entièrement financé par la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).

Ces détails dont contenus dans un contrat signé en 2016 entre l’Etat Gabonais, la société Gabon Spécial Economic Zone Infrastructures (GSEZ-INFRA) 

C’est l’essentiel à retenir de la conférence de presse organisée, ce vendredi 2 mars 2018, à Libreville par l'ambassadeur russe à Libreville, Dmitri Kourakov.

La mise en marche de processus a été actée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 16 février 2018 à Kango, localité située à une centaine de kilomètres de Libreville.

Selon des sources proches du dossier, la reprise des travaux est prévue d’ici le mois de septembre 2018.

Dans le cadre du projet d’aménagement hydroélectrique de Ngoulmendji et de Dibwangui, le ministère de l’Energie a annoncé que plus de 500 000 nouvelles demandes d’alimentation en électricité seront satisfaites. 

Cette initiative devrait permettre à maîtriser les fuites d’eau et mettre en conformité les réseaux et les branchements dans les quartiers pour une meilleure efficacité.

C’était au cours d’une visite, ce jeudi 19 octobre 2017, sur le site de cette PME gabonaise, située à Okolassi, à 35 km de Libreville.

Le coup d’envoi des travaux d’électrification de 10 villages situés sur la route qui relie le département de la Noya (Cocobeach) à celui du Komo-Mondah (Ntoum), dans la province de l’Estuaire, a été récemment donné par Guy Bertrand Mapangou, le ministre d ’Etat en charge de l’Energie. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de ses activités.

Le pays a pris part au Forum africain de l’énergie tenu du 7 au 9 juin à Copenhague au Danemark afin de présenter son potentiel énergétique et de densifier sa coopération technique.