Une nouvelle station de pompage et de traitement d’eau potable a été construite dans le deuxième arrondissement de ce département

Cette nouvelle station de pompage et de traitement d’eau, inaugurée samedi 13 mai 2017, dans le deuxième arrondissement de Lambaréné, par le ministre de l’Eau et de l’énergie, Guy Bertrand Mapangou, aura une capacité de 150 mètres cubes par heure.

Hors mis le fait qu’elle vient améliorer la qualité de l’eau potable consommée par les populations de Lambaréné, cet outil vient surtout renforcer la capacité de production des deux forages qui permettaient jusque-là d’alimenter les habitants de la rive gauche de la ville de Lambaréné avec un débit de 150 mètres cubes par heure.

Sur le plan technique, la nouvelle station de pompage va favoriser un captage d’eau brute sur le fleuve Ogooué, grâce à l’installation d’une station « Opalium » de 100 mètres cubes par heure. Cet investissement va ainsi renforcer l’alimentation du deuxième arrondissement de Lambaréné en eau de qualité.

Dans la poursuite de ces investissements, Guy Bertrand Mapangou a également annoncé la construction imminente d’une canalisation sur 27 kilomètres pour une meilleure fourniture et une gestion plus rationnelle de l’eau.