Il s’agit d’un concept visant à promouvoir la démocratisation des offres ainsi que l’inclusion financières, au Gabon et partant en Afrqiue. 

En vue d’élargir les possibilités transactionnelles de ses clients, la filiale gabonaise de l’United Bank for Africa (UBA), vient de lancer une solution novatrice intitulée ‘’Magic Banking’’. A la faveur d’une conférence de presse consacrée à cet événement le 4 octobre dernier à Libreville, le directeur général adjoint de la filiale gabonaise d’United Bank of Africa (UBA) Étienne Ramba a procédé à la présentation des contours de cette nouvelle offre.

Selon M. Ramba «Après le Mobile Banking et LEO, Magic Banking se veut innovant, simple et pratique à la fois par son utilisation et son fonctionnement.», a-t-il souligné. Avant d’ajouter que «Magic Banking est le fruit d’un partenariat entre UBA et l’opérateur de téléphonie Airtel. Il s’inscrit dans l’optique de la démocratisation des produits financiers en Afrique en général et au Gabon en particulier». 

Il a, par ailleurs, indiqué que Magic Banking ne nécessite ni connexion internet et que l’accès à ce service passe se fait par un code (*811#), un téléphone classique. Les avantages de Magic Banking sont énormes. Selon le directeur de digitalisation banking, Patrick Mouloungui, cette nouvelle offre permet entre autres d’approvisionner sa carte UBA visa prépayée, de transférer de l’argent, de payer les factures, d’acheter du crédit de communication et bien d’autres... cela en toute sécurité.

Magic Banking permet également d’effectuer des virements de compte à compte, le rechargement de carte prépayée, le transfert de carte prépayée sur compte, le solde et mini-relevés et bien d’autres services. Il est enfin prévu dans un futur proche que Magic Banking puisse assurer l’achat de crédit téléphonique, l’ouverture de compte en ligne, le transfert vers d’autres banques, le transfert vers les comptes mobile money et enfin le paiement de factures et divers services à valeur ajoutée.

Pour rappel, ces dernières années, du fait de ses innovations dans le secteur bancaire, le Groupe UBA n’a cessé de décrocher des lauriers à l’échelle mondiale.

-En 2015, 2016 et 2017, cette Banque panafricaine a été désignée banque africaine de l’année

-A la même période, UBA a été désignée banque la plus innovante du continent

-Enfin en 2018, UBA a décroché le titre de Banque digitale d’Afrique.