TIC

Arrivés au Gabon après le Cameroun, les entrepreneurs français au Gabon conduit par Business entendent s’investir dans quatre domaines. 

Les locaux du futur incubateur des start-ups numériques ont été visités le 14 novembre 2017 par le ministre d’Etat, en charge de l’Economie numérique, Alain-Claude Bilie-by-Nze, accompagné du représentant de la Banque mondiale, Olivier Godron. 

Ils sont en séjour à Libreville pour appréhender le secteur numérique national et voir comment adapter leur offre technologique aux besoins du Gabon. 

Un mémorandum signé entre les deux parties vise à lancer les phases 3 et 4 du projet Backbone national dans le cadre du développement des infrastructures numériques au Gabon. 

Group Vivendi Africa (GVA) a lancé  son offre internet très haut débit "CanalBox"ce mercredi 25 octobre 2017

La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), révèlent que les coûts des factures pratiqués par les opérateurs de téléphonie au Gabon sont très élevés et participent de la vie chère.

Cette initiative sera au cœur des débats de la 6e édition des Assises de la transformation digitale en Afrique (ATDA2017) qui se tiendront du 25 au 27 octobre 2017 à Paris-Bercy en France. 

Une solution qui permet à ses abonnés, d’accéder à internet haut débit par la fibre optique.

C’était lors du Forum Telecom World de l’Union internationale des télécommunications (UIT) organisé du 25 au 28 Septembre 2017, à Busan, République de Corée. 

C’est ce qui ressort de l’étude Africascope 2017 menée par un cabinet de sondage français entre septembre 2016 et juin 2017 qui démontre ce désamour alors que 93% de ces Gabonais sont devant leurs écrans de téléviseurs 4 heures en moyenne par jour.

C’est la matérialisation d’une convention signée en juillet 2016, entre le ministère de l’Education nationale, Gabon Telecom et l’Union gabonaise de banque (UGB).