Elèves du lycée d’Oloumi, ils ont remporté cette distinction grâce à leur pouf à l’aide de bouteille en plastique. 

Représentant le Gabon à la JA Africa company of the year compétition qui se déroulait à Johannesburg, des jeunes lycéens du lycée d’Oloumi (dans le 5e arrondissement de Libreville) sont revenus auréolés du Premier prix de cette compétition pour l’édition 2017. 

Ils l’ont remporté grâce à leur ingéniosité qui les avait inspirés à fabriquer un pouf fait à base de bouteilles plastiques récupérées. Ils donnent ainsi une première victoire à leur pays dans le cadre de cette compétition. 

C’est en effet une récompense qui vient corroborer l’évolution du Gabon dans le dynamisme de l’entrepreneuriat ; le pays ayant été classé 7e sur le plan continental dans ce domaine dans le récent rapport sur l’entreprenariat publié par Global entrepreneurship and development intitute. 

C’est avec beaucoup de joie et de satisfaction que les jeunes  entrepreneurs sont rentrés samedi dernier à Libreville. Ça été l’occasion pour eux de remercier tous les donateurs, parmi lesquels la Présidence de la République Gabonaise, la Sobraga,  le groupe CITIbank Gabon et le soutien permanent Biendi Maganga-Moussavou, ministre  des PME Gabon.