Les propositions présentées par cet incubateur national ont, à l’unanimité, satisfait le jury.

D’une valeur de 5 millions FCFA, le concours « Coop’Innov », lancé par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à l’Institut français du Gabon (IFG) rentrait dans le cadre du 4e forum des associations.

Ce prix consiste en la réalisation d’un prototype de site internet, qui devra mettre en relation, les acteurs non gouvernementaux et les partenaires techniques et financiers. En outre, la réalisation de cette plateforme permettra de mettre en valeur le savoir-faire des incubateurs et associations qui œuvrent dans le domaine des technologies numériques, de l’information et de la communication au Gabon.

Les quatre autres incubateurs qui ont satisfait aux critères du jury sont : G-Lab, Ogooue-lab, Cyberschool et Apja. Trois jours durant, ils ont travaillé pour produire des prototypes de cette plateforme numérique. Ces propositions ont été présentées le 15 mai 2017, à un jury présidé par la conseillère de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Libreville. A l’unanimité, JA Gabon a reçu le premier Prix.

Mais, devra fournir la plateforme finale en mi-juillet 2017. Le second prix, décerné par l’entreprise Total, a été octroyé à l’incubateur OgooueLab, pour une valeur de 850 000 FCFA. Le troisième prix, d’une valeur de 650 000 FCFA, est revenu à G-Lab ainsi que le prix de la meilleure équipe. Cyberschool a de son côté reçu le quatrième prix d’une valeur de 300 000 FCFA.