C’était à la faveur de l’audience qui é été accordée par le PM, Emmanuel Issozet Ngondet au directeur général adjoint du groupe canal international, Jacques Du Puy, le 26 avril dernier 2018.

Autrement dit, la diversification des activités du groupe Canal international a été au cœur des échanges entre les deux personnalités. Car, il était question pour le responsable de ce groupe français installé au Gabon depuis près de 25 ans, de discuter des projets en cours et à avenir et surtout d’exprimer l’attachement de son groupe au Gabon. 

Parmi les projets abordés lors de cet entretien, le lancement de la box canal international dans le domaine de l’internet et de la fibre optique mais aussi, ceux en rapport avec l’ouverture prochaine de deux salles de spectacle « canal olympia », à Libreville et à Port-Gentil dont l’objectif est de détecter de nouveaux talents dans le domaine du cinéma et celui de la culture.

Des investissements qui cadrent parfaitement avec les projets de développement des autorités gabonaises dans le secteur numérique. De ce fait, Emmanuel Issoze Ngondet a assuré son hôte quant à la disponibilité du gouvernement à accompagner canal international dans l’exécution de ses investissements au Gabon, pour le plus grand bien des gabonais.