Suite au partenariat public-privé qui lie le ministère de l’Habitat, de la ville et de l'urbanisme et la Société One link gabon, une lettre de partenariat a été signée le 23 août 2017 par les deux parties pour matérialiser ce projet. 

Ce partenariat concerne également les sociétés Chengdu Construction, Engeneering group et Chengdu third architectural engineering company, consiste en l'exécution des travaux de construction de logements sociaux et d'équipements collectifs à Angondjé, une localité de la commune d'Akanda, banlieue de Libreville. Il est signé près de cinq mois après que la société One link holding group limited manifest ses intentions d’investir dans le secteur de l’habitat au Gabon. 

Des successives rencontres ont eu lieu depuis mars 2017 entre le ministère de l'Urbanisme et ce consortium. Au menu des échanges, la participation dudit consortium dans la concrétisation du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) avait grandement été évoquée.

Le consortium Hongkongais avait alors paraphé un protocole d’accord avec le vice-Premier ministre, en charge de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba, pour la construction de plus de 200 000 logements dans plusieurs villes du pays.

Une délégation ministérielle et les membres du consortium ont également visité la Zone Économique Spéciale de Nkok. Occasion pour les responsables de cette zone franche de présenter les opportunités d'affaires sur ce site qui symbolise le processus de diversification de l'économie gabonaise.

Une visite de site du chantier La baie des Rois avec les investisseurs de Hong-Kong a également eu lieu. Ce déplacement s'est fait en compagnie de plusieurs membres du cabinet du vice-Premier ministre Bruno Ben Moubamba et de la société Façade maritime du Champ triomphal, filiale du Fond gabonais d'investissement stratégique en charge de la gestion de ce projet.