C’est le moins que l’on puisse dire, au lendemain de la signature d’un nouveau contrat de financement de son projet, avec trois grandes entreprises italiennes dont, le groupe SAVINI.

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. Cet adage de Pierre Corneille, dite par Rodrigue dans le ‘’Cid’’ semble bien coller à la peau du jeune Jules Franck Moulomba Moulomba. Initiateur du projet de construction de 650 logements sociaux économiques à Okolassi, dénommé les ‘’Cités ALIVIA’’, M. Moulomba Moulomba vient de se trouver des partenaires dans ce projet, après la déconvenue vécue aux États-Unis d'Amérique, il y a quelques mois. 

En effet, dans cette odyssée américaine il indique avoir pourtant signé un accord de financement de 5 000 000 millions d'euros revolving conditionné, par un apport personnel de 100 000 milles euros, mais  n'avait malheureusement pas pu réunir, bien qu'ayant sollicité le soutien à qui de droit.

Malgré tout, sans abdiquer dans sa quête de partenaires, c’est à Rome, en Italie, qu’il a fini par trouver le chemin du salut. Car, au terme d’un récent séjour dans ce pays, du 05 juin au 24 juin dernier, il a pu de parapher un contrat de financement, avec trois grands groupes d'entreprises, dont le groupe SAVINI, spécialisé dans le bâtiment. 

Pour y arriver, le jeune entrepreneur gabonais a bénéficié de l’appui des autorités diplomatiques gabonaises de ce pays, en tête desquels, l'ambassadeur du Gabon, en Italie, Charles Essonghé. Des efforts qui, sans doute, témoignent de sa détermination ainsi que de son engagement à mener à terme son projet immobilier malgré les embuches. Cela, dans un contexte où les autorités n’ont de cesse d’encourager et d’appeler à l’esprit d’initiative et d’entreprenariat des jeunes, au regard des discutés qu’éprouve de l’Etat à pourvoir actuellement l’emploi à tous. 

Pour rappel, le Groupe Savini a son siège social dans la ville d'Isola Del Gran Sasso dans la province de Teramo, en Italie. Fondée en 1983, comme une petite entreprise familiale artisanale, la société s’est engagée quelques années plus tard, dans les domaines de la fabrication industrielle et de la rénovation de bâtiments. Au fil des années, Savini est devenue une référence pour la mise en œuvre et la livraison de propriétés entièrement personnalisées et de haute qualité.