A la faveur d’une conférence de presse organisée conjointement, par l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Gabon et l’Omnium Gabonais d’Assurances et de Réassurances (OGAR), ce 21 juin 2017, les deux sociétés ont décliné les contours de cette nouvelle offre.

Selon les deux entités, cette nouvelle trouvaille dénommée Ogar vie, consiste à offrir aux clients Airtel Money et d’Ogar, des services de proximité en matière d’assurance. En outre, elle offre désormaisla possibilité aux clients de s’acquitter des frais de prestations des produits, Epargne Junior (EJ), Epargne Retraite (ER) et Protection Familiale (PF) via Airtel Money.

Pour Ange Engone, responsable d’Airtel : «Aujourd’hui l’avantage du mobile money c’est de faciliter la vie des clients. Pour cette offre la première démarche sera soit d’aller dans une agence Airtel, soit une agence Ogar, pour la suite vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, mais le coût de ce service est de 100 francs CFA seulement.»,a-t-il indiqué.

Quant à Nguel Engogo Davy, représentant Ogar Vie : «Nous facilitons la vie de nos client à deux niveaux, au niveau de la cotisation, mais aussi au niveau de la prestation. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance vous êtes toujours obligés de le faire en agence pour des raisons réglementaires, une fois cette étape achevée la vie du contrat consiste à des cotisations et à des prestations d’assurance, donc durant toute la phase de cotisation grâce au partenariat avec Airtel vous n’êtes plus obligés de vous déplacer».

Toutefois, ont souligné les services des deux entités, pour être éligible à cette offre et bénéficier de ses services, il faut au préalable être client Ogar Vie, avoir souscrit à une police d’assurance, être client Airtel et enfin détenir un compte Airtel Money.