Dans ce cadre, dix de ses épargnants viennent de bénéficier des bon d’achat de 200 000 francs CFA au terme d’une campagne dénommée ‘’mobilisation de ressources par l’épargne bonus’’, lancée depuis le 6 septembre par cette banque.

Cette approche, indique-t-on à la Direction de la communication d’Orabank, obéit à la stratégie de rapprochement de la banque avec sa clientèle. C’est dans un esprit de transparence et d’équité, que les 10 clients bénéficiaires de ces bons d’achat ont été tirés au sort dans le cadre de la première phase de cette campagne. En outre, toujours dans le cadre de campagne, un tirage final en fin d’année offrira à nouveau à deux gagnants, un week-end, tous frais payés, dans deux villes africaines à savoir : Abidjan en Côte d’Ivoire) et Sao Tomé au Sao Tomé-et-Principe.

Selon le responsable communication de la Banque « L’intérêt pour Orabank, porte sur la satisfaction du besoin de sa clientèle et la nécessité d’encourager les usagers à souscrire à ce service et développer l’habitude d’épargner, et de sécuriser leurs économies, faire fructifier leurs fortunes, parce que c’est une épargne qui est rémunérée. C’est d’ailleurs l’une des particularités de cette campagne ». Pour la bonne gouverne, ‘’Epargne bonus’’ se veut un produit d’épargne qui permet d’épargner à son rythme, avec la possibilité de gain, par tirage au sort, d’un bon d’achat de 200 000 francs CFA. 

Cette possibilité est offerte à tous les épargnants dont le montant versé à l’ouverture est supérieur ou égal à 50 000 francs CFA, ou à ceux qui optent pour des versements successifs pendant le mois.