Organisée par l’Union gabonaise de banque et le Club Afrique économie, cette rencontre sera consacrée à l’investissement au Gabon et à l’accompagnement du plan de relance de l’économie. 

Cela fait une régression de 11,1%, par rapport à la même période en 2016 où on avait connu un bilan de 2 504,9 milliards FCFA. 

Le président directeur général du groupe BGFIBank  a effectué une visite de travail au sein de la filiale de la banque et rassuré les autorités de la République démocratique du Congo que son groupe ne favorise pas le financement du terrorisme. 

L’institution financière internationale scrute la gestion de ses derniers déblocages de fonds à l’endroit du pays.

Malgré les moments de fortes turbulences économiques, le pays reste encore crédible auprès de ses partenaires financiers.

Dotée d'un cryptogramme visuel dynamique, elle intègre le code de sécurité dynamique ‘’Motion Code’’.

Sous administration provisoire depuis le 10 novembre 2015, la Banque de l’habitat du Gabon (BHG) est désormais sous liquidation, après 11 ans d’activités. 

L’ensemble des directeurs généraux et directeurs financiers du Groupe BGFI sont réunis à Libreville, depuis le 16 octobre 2017, en vue d’échanger, de concevoir, d’examiner et de coordonner les budgets 2018, pour chacune des entités du groupe.

Désigné par la COBAC, Steeve Saurel Legnongo a plusieurs missions parmi lesquelles la présentation d’un plan de restructuration pour sortir cet établissement de crédits du risque de cessation d’activités. 

En dépit de la progression continue des crédits à l’économie, l’intermédiation bancaire demeure insuffisante dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) comparativement aux pays émergents ou développés. 

L’institution financière sous régionale entend, à travers cet instrument, ouvrir de nouveaux créneaux de crédits à l’Etat gabonais.