Cet accord constitue la première facilité de financement obtenue par l'AFC auprès de la République populaire de Chine (RPC).

Les responsables  de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) et ceux de la International general insurance (IGI), ont organisé du 2 au 3 octobre 2018, un séminaire en vue de la mise en place prochaine, d’une assurance « contre le risque politique ».

C’est ce qu’indiquent les résultats de cette institution bancaire panafricaine au premier semestre 2018, publiés le 28 août dernier. 

Dans ce cadre, elle vient de lancer une campagne de sensibilisation en vue d’assoir un  climat de confiance entre assurés et assureurs.

C’était à la faveur de la cérémonie de remise des prestigieux prix Euromoney à Londres, le 11 juillet 2018. 

La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) vient de se voir décerner le prix de “l'Etoile internationale du leadership en qualité 2018“, par la Business Initiative Directions (BID).  

L‘institution financière sous-régionale a placé près de 845 milliards FCFA sur le marché monétaire de la Cémac en moins de deux semaines

Une rencontre sous-régionale s'est tenue le 26 juin 2018, à Yaoundé au Cameroun en vue de sensibiliser les acteurs du secteur sur le nouveau dispositif réglementaire relatif aux conditions d'exercice et de contrôle de l'activité de microfinance dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Au terme d’une Assemblée générale clôturant l’exercice 2017, tenue, il y a quelques jours, le Groupe BGFIBank a fait part de ses performances pour ladite période.

L’information a été communiquée par le président du conseil, Etienne-Guy Mouvagha Tchioba, au terme d’un Conseil d’administration tenu à Libreville le 19 juin 2018.

Cette posture a été confirmée en 2017, avec l’ouverture de nombreux chantiers dans ce secteur ainsi que le lancement de plusieurs initiatives en faveur de l'entrepreneuriat féminin.