L'option de la recapitalisation, une des solutions possibles pour sauver les trois banques publiques gabonaises de la fermeture, pourrait coûter entre 100 et 150 milliards de FCFA, selon une information de l’agence Ecofin.

Une rencontre tenue dans la capitale tchadienne a permis d’explorer les voies et moyens d’améliorer les relations entre le secteur bancaire et les institutions juridictionnelles. 

Cet engagement a été décliné à la faveur du le tout premier Forum d’affaires d’Afreximbank organisé par cette institution, le 5 juillet dernier.

A la faveur d’une conférence de presse organisée conjointement, par l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Gabon et l’Omnium Gabonais d’Assurances et de Réassurances (OGAR), ce 21 juin 2017, les deux sociétés ont décliné les contours de cette nouvelle offre.

Selon une étude de l’agence Aco Design Afrique, c’est le meilleur établissement de crédits en termes de notoriété et de fiabilité.

C'est l'une des principales décisions de l’Assemblée générale tenue le 18 mai 2017 à Libreville.

Patrick Mabika explique entre autres que la décision prise récemment au sujet des tarifs de l’assurance automobile vise à faire effectivement appliquer les tarifs qui existaient depuis 1996 et que les acteurs du secteurs ne respectaient plus. 

L’acquisition de 100% du capital de Barclays bank Egypt, par Attijariwafa bank, a été finalisée mercredi 3 mai 2017, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises, suite à l’accord signé le 4 octobre 2016. 

C’est ce qu’indique le rapport général des commissaires aux comptes Kpmg Afrique centrale et Mazars Cameroun au titre de l’exercice 2016. 

Adaptés au contexte économique, ils visent à harmoniser les coûts sur le marché gabonais des assurances, en attendant les tarifs réglementaires en étude au niveau de la CIMA. 

Lors du conseil d’administration du groupe BGFIBank présidé le 8 avril 2017 par Henri-Claude Oyima pour arrêter les comptes de l'exercice clos au 31 décembre dernier, il ressort que l’année 2016 a été marquée par de belles performances, malgré un environnement économique contrasté et le renforcement des exigences réglementaires.