Pour permettre au plus grand nombre de participer à la foire agricole et aux exposants d’avoir plus de visibilité, le ministre de l’Agriculture a prolongé la foire agricole de Libreville jusqu’à Noël. 

Prévue pour s’achever le 17 décembre 2017, la 6e édition de la Foire agricole de Libreville s’achèvera finalement le 25 décembre. C’est l’annonce faite par le ministre de l’Agriculture lors de la lecture de ce qui était censé être, son discours de clôture de la foire.

« Sur demande des producteurs et parce que, les uns et les autres se plaignaient du choix des dates, nous avons décidé de la poursuite de la foire agricole jusqu’au 25 décembre 2017 », a-t-il annoncé. La décision a été suivi par une salve d’applaudissements, tant les participants sollicitaient, dès le premier jour, un prolongement de cet évènement pour bénéficier des clients qui n’auront leur argent qu’autour du 25 du mois.

« Nous savons qu’avec la fête de Noël qui arrive, les salaires seront payés avant le 25. Raison pour laquelle, nous avons demandé au ministre de prolonger la foire de quelques jours, ce qu’il a fait et nous en sommes très heureux », a confié Denise Mihendji, exposant à la foire.

Les habitants de Libreville et ses environs sont donc attendus, tous les jours à partir de 9h entre l’arrière du Sénat et la rue devant la BEAC (rue Mamalépot), pour découvrir les produits du terroir et, éventuellement, se ravitailler en vivres frais.