Des certificats leur ont été remis à la foire agricole de Libreville, pour avoir pris part aux séances de renforcement des capacités organisées lors de cet évènement. 

Ils étaient 80 à recevoir des certificats pour leur participation aux séances de renforcement des capacités organisées à la foire agricole de Libreville, le 17 décembre 2017. Une des innovations de la 6e édition de cet évènement qui rassemble les acteurs du monde agropastoral du Gabon à Libreville.

« Pour le renforcement des capacités dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, pour un meilleur usage des produits phytosanitaires et le rôle des agro-industries et de la grande distribution dans le développement des chaines de valeurs agricoles, les producteurs de cette foire agricole ont participé aux thématiques qui ont été proposées par les organisateurs de cet évènement », a déclaré, Yves Fernand Manfoumbi, ministre de l’Agriculture, lors de la remise des certificats. 

Un honneur pour les participants qui ont apprécié l’initiative qu’ils espèrent pérenne. « Je suis à ma 6e participation à la foire agricole et je peux vous assurer que le fait d’avoir organisé ce renforcement des capacités est une bonne chose car ça nous a permis d’avoir plus de connaissances dans le secteur agricole », a déclaré Bernadette, récipiendaire.

Notons que les séances de renforcement des capacités ont été offertes par le groupe Ceca-gadis et le groupe Olam en collaboration avec le ministère de l’Agriculture.