La thérapie a été déclinée à la faveur de sa communication au séminaire gouvernemental qui se tient du 14 au 15 septembre courant au Cap Esterias, une banlieue, situé au nord de la ville de Libreville. 

Du 14 au 15 septembre 2017, les membres du gouvernement sous la houlette du président de la République, Ali Bongo Ondimba sont en conclave dans la localité du Cap Estérias, à la faveur d’un séminaire gouvernemental. 

Les ministres en charge de l’Agriculture des deux pays ont discuté au sujet d’une collaboration qui devrait être formalisée au mois d’octobre et qui vise à accompagner le Gabon dans sa marche vers le développement agricole. 

Une délégation gabonaise a pris part aux travaux de la 7e édition de l’African green revolution forum pendant laquelle elle a pu expérimenter les actions menées dans d’autres pays pour développer l’agriculture. 

Les assises pour la redynamisation de l’agriculture se sont tenues à Libreville du 28 juin au 1er juillet 2017. Ces assises ont mis l’accent sur la redynamisation de l’agriculture et l’accélération du programme Graine pour la souveraineté alimentaire.

C’est l’une des résolutions des assises agricoles qui se sont tenues du 28 juin au 1er juillet 2017.

La série d’initiatives engagées par le gouvernement procède de cette volonté nourrie de redonner au secteur agricole, son lustre d’antan.

Le ministre de l’Agriculture a listé des engagements du gouvernement pour la redynamisation de l’agriculture.

Avec l’adoption de nouvelles stratégies d’investissements et le recours massif aux financements extérieurs, la nouvelle feuille de route élaborée par le gouvernement pour booster le secteur  agricole laisse entrevoir des signes de sérénité.

Pour relancer un chiffre d’affaires en baisse, les opérateurs de télécommunications gabonais misent sur les données à forte valeur ajoutée. 

Augmentation du trafic, diminution du coût de la vie, création d’emplois…sont autant de bienfaits que devrait apporter la fin du monopole dans la gestion des ports avec la mise en service du port cargo construit par Olam.