Pour discuter de la protection de l’environnement et du potentiel de l’investissement gabonais, Ali Bongo a reçu au Palais du bord de mer, une délégation du groupe « 50 Ventures ».

Le 23 janvier 2018 au Palais du bord de mer, Ali Bongo a reçu la présidente-directrice générale de 50 Ventures (groupe spécialisé dans le conseil et l’investissement), ancienne sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires africaines, Jendayi Elizabeth Frazer. Au cours de cette rencontre, il a été question de la conservation de la faune. Question importante dans le développement du tourisme et du potentiel de développement du Gabon.

En visite de prospection sur le continent africain, 50 Ventures a dit avoir porté son choix sur le Gabon du fait que c’est un pays stable et porteur. Et aussi de par l’attractivité de son environnement des affaires, de ses potentialités indéniables et au regard des efforts engagés dans la diversification de son économie et dans la préservation de l’environnement à travers les parcs nationaux et le développement de l’écotourisme.

Ali Bongo a profité de l’occasion pour rappeler les priorités du gouvernement qui portent, entres autres, sur la filière bois, le tourisme, les mines, les industries de transformation de matières premières. Il a également invité le groupe à exploiter toutes les opportunités de développement du pays qui est ouvert à tout projet d’investissement pouvant permettre de booster son développement économique tout en respectant les règles établies.