A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, appelle à bannir les produits en plastique à usage unique qui sont responsables de la pollution des océans et qui seront plus nombreux que les poissons en 2050 si la tendance actuelle continue.

Elle s’articule autour de six objectifs et 26 cibles, auxquels sont adossés divers domaines thématiques.

L'initiative est de l’ONG, Brainforest qui s’active pour sa mise en place.

Après le début du boycott des épreuves sportives du BEPC, du fait du non-paiement des vacations des examens de 2017, les enseignants passent depuis le 3 mai 2018, à la caisse.

Le Mooc (Massive online open course [cours en ligne et ouvert au public en français]) est une initiative gratuite destinée aux étudiants en cours de formation dans les filières en lien avec l’environnement et le développement durable.

« Tout ce qui ne répond pas aux normes européennes est envoyé en Afrique », alerte Jean Pierre Baptiste, le représentant de l'OMS au Bénin au sujet des véhicules.

Le 27 février 2018, M. Eric Joudelat, commissaire de police, attaché de sécurité intérieure à l’Ambassade de France, a participé au lancement d’une nouvelle formation en matière de lutte contre les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC). 

Un atelier sous-régional réunissant les experts et points focaux d’Afrique centrale autour de la problématique sur le climat, s’est ouvert le 13 février dernier à Brazzaville.

Pour discuter de la protection de l’environnement et du potentiel de l’investissement gabonais, Ali Bongo a reçu au Palais du bord de mer, une délégation du groupe « 50 Ventures ».

La brigade du parc se dit satisfaite des résultats obtenus dans le cadre de la préservation de la faune, malgré de nombreux besoins pour une meilleure efficacité sur le terrain.