Au terme des travaux de la 16e session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE), les ministres ont pris un certain nombre de mesure promouvant l’économie verte.

En association avec le Wildlife Conservation Society (WCS) avec le soutien de la Direction de l'académie provinciale de l'Estuaire, la Fondation BGFIBank vient d’achever la mise en œuvre de la 3ème édition du programme de sensibilisation annuel « Education environnementale en milieu scolaire», au Gabon.

Grâce à un accord conclu avec l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (CAFI), le Gabon va pouvoir densifier la protection de ses forêts et accélérer la lutte contre le changement climatique.

Seize hommes du second bataillon « The Rifles » sont actuellement en mission au Gabon pour appuyer les efforts des autorités dans  la lutte contre le braconnage.

C’est l’inventaire dressé par le professeur Lee White pour mener à bien ce combat.

Cette initiative a été prise au cours de l’entretien entre la ministre de l’Economie forestière, Estelle Ondo et la secrétaire d’Etat marocaine, en charge du Développement durable, Nezha El Ouafi.

C’est la substance du message délivré par le Premier ministre gabonais, à l’ouverture de la 16e Conférence ministérielle africaine sur l'environnement qui se tient à Libreville.

Elles comptent faire entendre leur voix, au cours de la Conférence des ministres africains de l’environnement qui s’ouvre ce lundi juin 2017.

La rencontre permettra de faire le point sur la mise en œuvre de l’Initiative pour les énergies renouvelables et l’adaptation en Afrique, ainsi que sur les travaux du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

C’est le constat qui se dégage, à la faveur de l’atelier national d’échange sur la lutte contre la criminalité faunique et le trafic illicite des produits forestiers qui se tient actuellement à Libreville.