En vue du démarrage prochain des activités de la société L7H dans la zone de Ntoum, le gouvernement annonce le paiement des indemnités des terrains agricoles aux populations. 

Le ministère de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement durable, vient d’annoncer le paiement des indemnités des terrains cédés à l’entreprise Life ressources Overseas (L7H), dans la zone de Ntoum. Les paiements seront effectués du mercredi 13 au samedi 16 décembre 2017, indique le communiqué gouvernemental, qui invite les personnes concernées à se rendre à la mairie de Ntoum pour remplir les formalités inhérentes au paiement.

Sont précisément concernées, les populations d’Ayeme maritime, Nyamboro, Okolassi rail, Sonadeci, Mitsaba, Nkoltang et Ayeme plaine ainsi que toutes les personnes ayant investi dans la zone impactée par le projet. Ce dernier est prévu pour s’étendre sur 150 hectares et sera destiné au développement de l’élevage dans la localité. 

Chacune de ces personnes est priée de se rendre à la mairie de Ntoum, aux dates suscitées munie d’une « pièce d’identité en cours de validité et des documents attestant de sa légitimé », précise le communiqué.

Rappelons que la société indienne Life ressources Overseas Ltd prévoit produire 87,7 millions de tonnes de volaille par an, pour réduire les importations de cette denrée alimentaire, la construction d’une exploitation avicole, la culture du maïs sur une surface de 1 600 hectares et l’exploitation de 10 autres hectares pour la transformation des poulets dans la zone de Nkok.