Axée sur le thème : « La transformation numérique des métiers de la mine au Gabon », cette rencontre se déroulera ce 13 octobre 2018 à l'Institut Français de Libreville. 

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, cette première édition du café numérique sera placée sous l'impulsion de Christel BORIES, PDG du Groupe ERAMET. Elle vise plusieurs objectifs à savoir : l’accompagnement de la transformation numérique de la Comilog pour construire la mine du 21ème siècle ; soutenir l'émergence d'un écosystème numérique au Gabon et enfin, affirmer l’engagement sociétal du groupe Eramet pour le Gabon avec le développement de entrepreneuriat.

De nombreux invités prendront part à cette rencontre. Il s’agit notamment : des membres du gouvernement, des diplomates, des bailleurs de fonds, des chefs d’entreprises, des startupers, des étudiants et des associations de jeunes. Pour les responsables des groupes Eramet et Comilog, «l'organisation de cette journée d'échanges est une main tendue à la jeunesse gabonaise qui croit aux opportunités du numérique et à la pérennité des activités d’ERAMET et de COMILOG au Gabon.