Une importante délégation d’administrateurs du Groupe Eramet a visité, les installations industrielles de la Comilog, le 6 février 2018 à Moanda.

ette délégation composée de Duval, Jean De l’Hermite, Jean-Yves Gilet et Mesdames Christine Coignard, Mari-Axelle Gauthier et Sonia Sikorav a passé en revue toutes les sections qui composent ce complexe industriel.

De la carrière, à la laverie, en passant par le PC gare, le complexe industrielle de Moanda (usines d’enrichissement et d’Agglomération) et le Complexe métallurgique de Moanda (usines Pyrométallurgique et Hydrométallurgique), aucune étape de la chaîne du processus de production n’a été omise lors de cette visite guidée. 

A travers un regard inquisiteur, les visiteurs n’hésitaient pas à poser les questions à leurs guides. Mais le menu des discussions a porté sur les défis et les opportunités de l’industrie, attachés aux plus hauts standards de qualité dans la production du manganèse. Les enjeux et les perspectives liés au projet Comilog 2020 n’étaient pas en reste des débats.

Cette visite a été bouclée à l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda où ils ont pu apprécier la nouvelle infrastructure ultra moderne destinée à la formation de la jeunesse gabonaise. Bien que marathon, les visiteurs ont apprécié cette journée, riche en termes d’informations, d’échanges et de transparence.