Le  directeur général du groupe Assala-Gabon, Jean-Yves Grall a échangé avec Emmanuel Issoze Ngondet, sur la situation de grise globale du marché pétrolier. 

En vue de renforcer son partenariat avec l’Etat gabonais, le directeur général du groupe Assala-Gabon, Jean-Yves Grall a échangé avec le Premier ministre, t Emmanuel Issoze Ngondet, mardi 12 décembre 2017. Cet échange intervient plusieurs mois après le transfert d’actifs entre Shell Gabon et Assala Energy. Ainsi, le repreneur veut renforcer son action d’exploitation pétrolière et  contribuer activement à l’économie du Gabon. 

L’audience a été élargie avec le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet.  Les débats ont porté sur les sujets d’intérêt commun, notamment la situation de crise globale du marché pétrolier et les différentes stratégies envisagées par le groupe Assala Energy pour y faire face.

Le directeur général a exprimé la volonté de l’entreprise qu’il dirige à entretenir d’excellentes relations avec le gouvernement gabonais et l’administration publique basées sur la coopération, la confiance et le respect mutuel. Les deux parties se sont engagées à maintenir des contacts réguliers et permanents pour dresser chaque fois le bilan des activités de l’entreprise.