Arrivé au Gabon en 2007 à travers le rachat des actifs d’ExxonMobil, l’entreprise Oillibya, spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers (carburant, lubrifiant et gaz), célèbre cette année ses 10 ans d’activités au Gabon.

 

A l’occasion d’une cérémonie organisée à cette occasion le 25 avril dernier, la société a indiqué que le bilan de ses activités est largement appréciable et qu’elle a effectivement atteint ses objectifs. La compagnie compte actuellement un réseau de 24 stations-service réparties dans sept des neuf provinces du Gabon.

Dans son dispositif, l’on note une capacité de stockage de 27 000 mètres cubes, deux principaux lubrifiants (Accel et DeoMax) commercialisés dans ses stations ainsi qu’une équipe de 81 agents dont 90% sont des nationaux.

S’agissant particulièrement des lubrifiants, le PDG du groupe, Ibrahim Bugaighis, précise qu’ils sont « aujourd’hui parmi les plus avancés du point de vue technologique. La preuve est qu’ils ont passé les principaux tests de performance dans différents domaines. Nous distribuons aussi les lubrifiants de notre partenaire Mobil »