La compagnie PETRONAS a annoncé le 5 mars dernier à travers un communiqué, avoir découvert depuis son puits d’exploration de Bouji-1, une importante quantité de pétrole et de gaz.

La compagnie pétrolière malaisienne, Pétro-gazier petroliam nasional a annoncé, dans un communiqué daté du 5 mars 2018, avoir découvert, bien que n’ayant pas donné la taille du gisement,  une importante quantité de gaz et de pétrole depuis son puits d’exploration Bouji-1, au large du Gabon, à une profondeur d’eau de 2 800 mètres.

«La découverte au Gabon est une évolution encourageante pour Petronas, car nous poursuivons nos activités de croissance au-delà de la Malaisie, conformément à la stratégie d’expansion de notre activité pétrolière et gazière, en augmentant notre base de ressources». Ce qui démontre les capacités de l’entreprise en matière d’exploration en eaux profondes.

Cependant, précise le communiqué, PETRONAS et le Gabon procéderont à une évaluation afin de déterminer les perspectives commerciales du volume des ressources. Une découverte qui va certainement booster l’industrie pétrolière et gazière du Gabon dans laquelle les découvertes se font rares et dont la productivité dû au vieillissement des champs de pétrole connait une réelle baisse.