Le leader du fret aérien tunisien, Express Air Cargo, va relier la capitale gabonaise vie Douala au Cameroun.

Dès ce mois de janvier 2018, à partir du hub aéroportuaire et logistique de Tunis-Carthage, Express Air Cargo va lancer 25 nouvelles lignes aériennes tout cargo, principalement sur l’Afrique et le Moyen-Orient.

Ainsi 21 dessertes couvriront un large spectre de pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Trois autres nouvelles liaisons seront également mises en service pour couvrir l’Egypte, la Jordanie et le Liban. 

Selon le PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi, «le dispositif mis en place est conçu en mode de liaison de hub-à-hub, bénéficiera d’une desserte, pour les principales destinations, par appareils gros porteurs Boeing 737-400, d’une capacité de 26 tonnes qui seront relayés par de petits porteurs pour les autres stations». 

Ce trafic sera assuré par «quatre nouveaux appareils qui viendront renforcer notre flotte au cours de ce premier semestre 2018. C’est ainsi qu’un Boeing 737-400 sera déployé à partir de Tunis dès fin janvier et effectuera un vol quotidien vers l’Afrique centrale et de l’Ouest.», ajouté Anis Riahi. 

En outre, «Les trois autres avions seront basés, l’un à Douala au Cameroun et les deux autres en Guinée Conakry. A partir de Douala, il s’agit de relier le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Congo RDC et Brazzaville. Et, depuis la Guinée Conakry, nos avions couvriront l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest.», a-t-il indiqué.

Marcel Saint-clair EYENE