D’ambitieux projets de développement dans le secteur des transports ont été présentés au Premier ministre par la société Chine Railway 20 (CR20) et par un groupement d’entreprises partenaire local de BatiCom H Gabon.

Plusieurs projets de développement du secteur des transports et des infrastructures à réaliser au Gabon ont  fait l’objet des séances de travail mercredi 13 décembre 2017 au cabinet du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, en présence du ministre des transports et de la logistique, Estelle Ondo.  

D’une part, le Premier ministre a reçu une mission chinoise de la société Chine Railway 20 (CR20) conduite par son directeur général en charge du département Affaires de l’Afrique de l'ouest et du Centre.  L’offre déclinée comporte le  projet de la nouvelle compagnie aérienne, la construction du Pont multimodal de Mayumba, la ligne de chemin de fer de Mbigou-Mayumba avec 18 gares de 320 kilomètres, la construction de quatre parkings à étages à Libreville, des ports secs dans la capitale, à Ndende, Makokou et Bitam.

D’autre part, il a divisé avec  un consortium d’entreprises, partenaire local de BatiCom H Gabon, qui accompagne la politique de développement impulsée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ce groupement d’entreprises se propose d’appuyer le gouvernement dans le cadre du partenariat public privé et à soutenir le plan de relance économique afin de rehausser  la croissance et l’emploi.