Dans le cadre du renforcement de son dispositif roulant, la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) vient de se doter de six nouvelles voitures.

La nouvelle acquisition, composée de trois voiture VIP et trois voitures restaurants a été inaugurée ce 8 aout 2018 par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de son potentiel, qui concerne la rénovation et la modernisation de son parc automobile. Le but étant, entre autres, d’offrir à sa clientèle un meilleur confort.  Dans cette optique, l’entreprise vient de réceptionner six nouveaux véhicules.

C’est donc en compagnie du Secrétaire exécutif de l'Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), Léandre ANOUE KIKI et du directeur général de la SETRAG, Patrick CLAES, que le ministre  des Transport, Justin Ndoundangoye a effectué une visite symbolique du nouvel équipement. 

Selon la SETRAG, ces voitures sont de constructions identiques des 17 premières qui avaient été réceptionnées, il y a 8 mois. Elles seront intégrées sur les rames existantes, ce qui permettra d’avoir deux rames complètes qui présenteront exactement les mêmes services que ce soient en omnibus ou en express. Leur exploitation commerciale complète est prévue pour début septembre.

« Dans l’omnibus, il y a une voiture restaurant qui a déjà environ une dizaine d’années et étaient hors d’usage. Avec ce nouvel équipement, je pense que nous serons à la hauteur de restauration », a indiqué le directeur général, Patrick CLAES. Notons par ailleurs qu’en dépit de ces efforts logistiques pour offrir un meilleur confort à sa clientèle, la société d’exploitations du Transgabonais gagnerait également en améliorant d’autres services, tels que l’accueil de sa clientèle, le service de communication, la sécurité des voyageurs, entre autres.