Une délégation équato-guinéenne, a séjourné, du 31 juillet au 3 août dernier au Gabon. But de cette visite, apprendre du fonctionnement du Conseil gabonais des chargeurs, pour la relance de celui de la Guinée-équatoriale.

Dans le cadre de la réactivation du Conseil des chargeurs équato-guinéens, Liliane Ngari, directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs a reçu une délégation équato-guinéenne, qui est venue s’enquérir du 31 juillet au 3 août dernier, de l’expérience gabonaise.

A la tête de cette délégation, il y'avait Maria Isabel Ebere Nguema, technicienne au ministère des Transports équato-guinéens, qu’accompagnait, Aranzazu Oyana Nguema Abang, coordonnatrice des expéditions maritimes de la République équato-guinéenne. 

Leur séjour en terre gabonaise a été meublé par de nombreuses séances de travail au cours desquelles, la délégation a été édifiée sur plusieurs aspects techniques sur le  fonctionnement et l’organisation du CGC et au sortir desquelles, Liliane Ngari s’est dite prête à accompagner la République équato-guinéenne dans la relance de son conseil des chargeurs. Les deux parties entendent donc multiplier les rencontres pour des échanges probants et des résultats optimaux.