Le leader du fret aérien tunisien, Express Air Cargo, va relier la capitale gabonaise vie Douala au Cameroun.

L’entreprise suisse Panalpina, spécialisée dans la logistique et le transport international, met pavillon bas après 40 ans d’activités au Gabon à cause de la récession économique.

Le projet de loi portant réglementation de ce secteur d’activités a été présenté à l’Assemblée nationale. 

D’ambitieux projets de développement dans le secteur des transports ont été présentés au Premier ministre par la société Chine Railway 20 (CR20) et par un groupement d’entreprises partenaire local de BatiCom H Gabon.

A travers leur syndicat, ils ont annoncé qu’ils observeront une pause de plusieurs heures de travail vendredi prochain si le gouvernement ne revoit pas sa décision d’augmenter les prix des carburants à la pompe. 

La facilitation des échanges et leur impact sur l’industrialisation de l’Afrique étaient au menu de la 8e édition des journées du chargeur africain tenue du 22 au 24 novembre à Accra au Ghana. 

Il a pris officiellement ses fonctions au cours du conseil d’administration extraordinaire tenu le 23 novembre au siège de l’Office des ports et rades du Gabon. 

Au regard de l’évolution de ses principaux indicateurs, le transport ferroviaire s’est caractérisé par une embellie au premier semestre 2017 au Gabon. 

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2017 du groupe Bolloré a progressé de 5 % à 3 366 milliards FCFA (5 177 millions d’euros), selon un communiqué publié le 18 novembre 2017. 

Cette séance de recyclage est une recommandation de l’audit obligatoire des états membres de l’OMI organisé récemment au Gabon. 

Il s’agit de trouver des mécanismes  afin de prévenir et de réduire les risques d’accidents de la circulation au Gabon.