Il remplace à ce poste l’actuel directeur de cabinet du président de la République. 

Une formation de haut niveau est prévue du 2 au 6 octobre 2017, pour les enquêteurs gabonais spécialisés dans les enquêtes des accidents et incidents d’aviation. 

Les syndicalistes ont décidé d’assouplir leur grève et l’entreprise va assurer un service minimum avec 10 bus, en attendant de satisfaire définitivement les exigences des employés. 

Le nombre de passagers transportés par la vingtaine de compagnies aériennes qui desservent le Gabon est passé de 1,071 million en 2015 à 968 880 passagers au cours de l’année dernière. 

La suspension du trafic durant cette période permettra d’effectuer en toute sérénité les travaux de rénovation de cette infrastructure aéroportuaire.

Une situation due en grande partie à la conjoncture que traverse le secteur et partant, le pays.

La mesure prise par le concessionnaire rentre dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Gabon.

Un forum sur l’action pour le développement durable du fret aérien en Afrique devrait permettre au continent d’examiner les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de cette déclaration.

La direction générale de l’entreprise annonce un plan de recapitalisation et un redéploiement des effectifs.

Dans le protocole d’accord signé par les participants au dialogue politique organisé sous l’égide du président de la République, il est demandé au gouvernement de doter le Gabon d’une compagnie aérienne comme d’autres pays africains. Ils préconisent d’autres actions pour assurer le développement socio-économique du pays.

A travers un mémorandum d’entente signé le 24 mai 2017, les deux institutions entendent booster la compétitivité des opérateurs économiques du secteur maritime et du commerce international.