Les nouveaux établissements d’enseignement primaire et secondaire seront construits dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Estuaire pour servir dès l’année scolaire 2018-2019. 

D’après les contours du projet, il s’agit notamment de la construction d’une école primaire au quartier Ondogo, dans le 6e arrondissement de Libreville (7,4 millions FCFA), à Owendo (954 millions), à Okolassi (988 millions) et à Moanda (988 millions).

Les localités  d’Owendo et Ondogo bénéficieront également d’un lycée chacune, avec des coûts respectifs de 1,6 milliard FCFA et 1,3 milliard FCFA. La construction d’un collège est aussi prévue à Nkoltang, pour un coût de plus de 815 millions FCFA.

Dans le Haut-Ogooué, la ville de Moanda bénéficiera aussi d’un nouveau collège. Coût des travaux : plus de 1,2 milliard de francs.

Pour la réalisation de ces différents ouvrages, les sociétés adjudicatrices ayant répondu aux appels ont déjà été évaluées.

Selon des sources proches du dossier, elles ont récemment été contactées pour la réalisation de ces projets. Les ouvrages devraient être prêts pour l’année scolaire 2018-2019.