Pour faire face à la rude concurrence des autres places portuaires de la sous-région, Olam Gabon vient d’investir près de 181 milliards FCFA pour un nouveau terminal commercial.

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a présidé ce jeudi 29 juin 2017, la signature d'un protocole d'accord, entre l’Etat gabonais et la et la Société chinoise, CRBC pour la construction de 862 km de route au Gabon.

En revue d’inspection au Gabon, la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB) par la voix de son président, Aremou Mansourou s’est dite rassurée du niveau d’avancement des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs, prévue à Libreville, du 17 au 28 janvier 2018.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre le staff administratif de cette société et l’ambassadeur, Haut représentant de la République gabonaise, près le Royaume du Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, le 27 Avril dernier. 

L’achèvement récent de la construction de la route reliant cette ville au reste du réseau routier national gabonais vient rappeler l’importance de ces trois instruments mis en place par l’Etat pour financer le développement socio-économique du pays grâce aux revenus du pétrole.