Après un an d’activité, le GSEZ minéral port a réalisé 1,73 million de tonnes entre l’import et l’export et entend porter cette réalisation à 4millions de tonnes en 2018

Le projet de construction de 650 logements socio-économiques dans la localité d’Okolassi a pour objectif d’accompagner la politique du président Ali Bongo Ondimba qui voudrait que chaque citoyen gabonais ait un logement décent à un coût abordable. Sauf qu’il faudra lever certaines contraintes.  

Les ministres de l’Economie, Régis Immongault, de la Santé, Denise Mekam'ne Edzidzie et de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile, se sont penchés sur ce dossier le 29 décembre 2017. 

D’après le président de la République gabonaise la plupart de ces mesures devraient être implémentées au cours du premier trimestre 2018 et devraient participer à raffermir la cohésion sociale dans le pays. 

Suite aux impayés de l’Etat, l’entreprise Colas a décidé de suspendre une nouvelle fois les travaux d’élargissement de cet axe routier. 

Les appartements commercialisés par la Caisse des dépôts et consignations peuvent être acquis à partir de 350 000 FCFA par mois sur un échelonnement de 15 ans. 

C’était à la faveur de la cérémonie des Africa Investments Forum & Awards qui s’est déroulée à Paris, en fin novembre 2017. 

Pour relancer les travaux de l’axe routier Makokou-Ovan qui se dégrade un peu plus chaque jour, le gouvernement cherche les financements appropriés et entend se tourner vers des investisseurs pour des PPP. 

Le Génie militaire et les équipes du ministère des Infrastructures travaillent à remettre en bon état le tronçon routier de la Nationale n°1 où une buse s’est effondrée. 

Le ministre gabonais de l’Habitat, de la ville et de l’urbanisme, Josué Mbadinga Mbadinga, a présidé le 17 novembre 2017 au Sénat, le « Petit déjeuner urbain » sous le thème « Planification de la mise en œuvre du Nouvel agenda urbain ».