Ils ont été reçus dans ce cadre, le 7 août dernier, par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet. 

Si les fruits parviennent à tenir la promesse des fleurs, la route nationale 1 devrait être livrée en juin 2020, selon les engagements pris par les responsables de  la Chinese State Construction Engeneering Corporation (CSCEC) qui repris ce chantier.

Des membres de la société brésilienne, Andrade Mendonça séjournent depuis le 15 juillet au Gabon. Objectif de la mission, prospecter le marché immobilier gabonais.

Une étude publiée par Global infrastructure Hub reprise par l’agence Ecofin, qui se focalise sur une dizaine de pays, dont la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc ou encore l'Egypte, explique que leurs besoins de financement jusqu'en 2040 s'élèvent à 2400 milliards $.

26 containers dont la valeur des matériaux de construction qu’ils contiennent est estimée à 10 milliards ont été découverts à la mairie de Bikélé. Ce qui va permettre d’intensifier les travaux prévu pour prendre dans les prochaines semaines.

Rendre le Laboratoire national du bâtiment et travaux publics (LNBTP) compétitif sur le plan sous-régional, c’est l’ambition que compte matérialiser le directeur général, Armel Balondi.

Au regard de la gestion actuelle des hôtels appartenant à l’Etat et des crises qui perdurent dans ceux-ci, le Premier ministre a encouragé la directrice de l’AGATOUR à envisager une gestion privée.

Après un an d’activité, le GSEZ minéral port a réalisé 1,73 million de tonnes entre l’import et l’export et entend porter cette réalisation à 4millions de tonnes en 2018

Le projet de construction de 650 logements socio-économiques dans la localité d’Okolassi a pour objectif d’accompagner la politique du président Ali Bongo Ondimba qui voudrait que chaque citoyen gabonais ait un logement décent à un coût abordable. Sauf qu’il faudra lever certaines contraintes.  

Les ministres de l’Economie, Régis Immongault, de la Santé, Denise Mekam'ne Edzidzie et de l’Education nationale, Nadine Patricia Anguile, se sont penchés sur ce dossier le 29 décembre 2017.