Ce fonds d’investissement international spécialisé dans les infrastructures publiques vient de conclure un partenariat avec l’entreprise GSEZ, chargée de développer l’infrastructure portuaire au Gabon. 

Selon le Fonds gabonais d’investissements stratégiques, l’avancée des travaux d’aménagement de cet espace devrait permettre le lancement du processus de commercialisation en cette fin d’année. 

Les nouveaux établissements d’enseignement primaire et secondaire seront construits dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Estuaire pour servir dès l’année scolaire 2018-2019. 

Cette usine fermée en 2011, va reprendre du service afin de faciliter l’acquisition des matériaux de construction à des coûts très réduits. 

La mise en service officielle de ce tronçon routier a été matérialisée le 10 août 2017 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Les nouveaux locaux du siège ont été inaugurés lundi 7 août 2017 par le Premier ministre gabonais.

Pour faire face à la rude concurrence des autres places portuaires de la sous-région, Olam Gabon vient d’investir près de 181 milliards FCFA pour un nouveau terminal commercial.

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a présidé ce jeudi 29 juin 2017, la signature d'un protocole d'accord, entre l’Etat gabonais et la et la Société chinoise, CRBC pour la construction de 862 km de route au Gabon.

En revue d’inspection au Gabon, la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB) par la voix de son président, Aremou Mansourou s’est dite rassurée du niveau d’avancement des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Messieurs, prévue à Libreville, du 17 au 28 janvier 2018.

Une réunion de prise de contact a eu lieu entre le staff administratif de cette société et l’ambassadeur, Haut représentant de la République gabonaise, près le Royaume du Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, le 27 Avril dernier.