Les fêtes de fin d’année donnent l’occasion au fournisseur d’images de démocratiser ses coûts d’accès aux clients, qui parfois se perdent dans ces offres. 

C’est un programme festif que prévoit Canal+ pour ses clients en cette fin d’année 2017. Pour en profiter, il suffit de se réabonner entre le 27 novembre et le 31 décembre 2017. L’objectif de cette offre étant de permettre aux familles gabonaises de profiter du meilleur de la télévision en cette période de fête.

D’après Hervé Lacaussade, directeur commercial de Canal+ au Gabon, « c’est une opération qui s’inscrit dans le cadre d’un partage et nous avons envie de partager avec nos clients ces moments de fête, ces moments de joie et donner l’opportunité à tous nos abonnés, quel que soit leur pouvoir d’achat, quel que soit la formule à laquelle ils ont souscrit, de pouvoir avoir accès à tout l’univers de Canal (…) le but est donc de faire plaisir à tous, et quand on dit à tous c’est de permettre cette accessibilité »

Pourtant, certains clients rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de profiter de ces offres.  « Lorsque vous regardez la publicité Canal+ et que vous arrivez sur place on vous demande d’acheter tout le kit. On ne vous laisse pas vraiment le choix. Dans mon cas, ils m’ont dit de prendre les chaines de 18 000 FCFA pour profiter de la promotion sur le décodeur. C’est embêtant de ne pas avoir tous les détails », raconte une jeune dame. 

Au niveau des services de l’entreprise, l’on explique ce qui est mis en avant dans cette offre de fin d’année. Il s’agit du décodeur de 15 000 FCFA qui passe à 10 000 FCFA et la promotion des chaines Canal+ à partir du bouquet Evasion+ qui coûte 20 000 FCFA le mois. En réalité donc, l’acquéreur d’un nouveau décodeur Canal+ en cette période paie 30 000 FCFA pour avoir les mêmes images que lorsqu’il fallait débourser 35 000 FCFA, soit 5 000 FCFA d’économie. 

« Le souci qui se pose est que les gens ne prennent pas la peine de lire tout le flyer », a déclaré un agent fustigeant le comportement des clients. Précisons que cette offre promotionnelle s’adresse aux potentiels  nouveaux abonnés de ce géant de la télévision en Afrique.