Et pour cause, du fait de l'échec de sa mise en redressement judiciaire engagé depuis un mois, les employés qui cumulent près de neuf mois d’arriérés de salaires  , ont décidé de hausser le ton.

Les premiers bénéficiaires de cette initiative dédiée au financement des activités génératrices de revenus chez les jeunes, lancée par le Bureau politique de l’Ogooué-Maritime sont connus.

Dans le cadre des efforts visant à résorber le chômage des jeunes, les membres du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province de l’Ogooué-Maritime, en partenariat avec l’ONG Malachie, viennent de lancer un concept innovant, dénommé « «Idyanja».

La conciliation négociée récemment par le ministre du Pétrole, Pascal Houangni Ambouroue entre la direction générale d’Eurest supports services SA (ESS Gabon) et ses ex-employés, n’aura duré que le temps d’une rose.

Le consortium américain CMS se dit prêt à investir 3,2 milliards de FCFA pour mener à terme le projet du lotissement ‘’Alivia’’, qui concerne 650 logements socio-économiques.

L’initiative a été rendue publique, le 22 février 2018, à la faveur du lancement de sa fondation dénommée ‘’Fondation CPG pour l’entrepreneuriat’’.

Dans le cadre de la recherche des solutions en vue de la gestion efficiente des ordures ménagères, une délégation du groupe marocain SOS, spécialisé dans la gestion et l’exploitation des décharges publiques, a été reçue par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, le 16 février 2018. 

La filiale locale du groupe belge SIAT a paraphé la Convention cadre de partenariat «Apprentissage jeunesse» (CAJ) avec le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelle (FIR), le 15 février 2018, à Libreville.

Récemment, le ministre d’Etat en charge de l’Habitat a reçu à son cabinet, l’ambassadeur de la République islamique d’Egypte au  Gabon. Au cœur des échanges, l’implication de ce pays dans le domaine de l’habitat au Gabon.

Dans le cadre du Concours national du plan des affaires (CNPA), une formation est donnée aux nominés depuis les 5 et 7 février courant. Prévue pour s’étendre sur sept jours, elle porte sur le business model et le business plan.

C’est le chantier que vient d’ouvrir la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et dont l’ambition est faire passer le client du statut de simple consommateur, à celui de « consom’acteur».