L’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), a assigné en justice, le 17 juillet dernier, total Gabon au motif de l’utilisation de la main d’œuvre extérieure à la boite, en remplacement de ses employés en grève depuis quelques semaines. L’accusant de ce fait, d’entrave au droit de grève.

Suite au mouvement d’humeur déclenché le 11 juillet, par les employés de l’Aéroport de Libreville (ADL), réclamant le paiement de leurs droits, la direction générale de cette entreprise a tenu à rassurer les employés quant à l’application de la loi dans cette concession.

Cette montée d’escalade fait suite à l’échec des négociations entamées entre les parties concernées par cette crise et ce, malgré l’implication du ministre du Travail, Arnaud Engandji.

Le groupement d’intérêt économique tuniso-gabonais d’Energie (TGE) souhaite investir dans l’électrification rurale, l’assainissement, l’extension du réseau d’eau potable et la formation au Gabon.

Après la sortie du week-end dernier de l’ancien directeur des ressources humaines d’ESS Gabon devant la presse, au cours de laquelle, il a réfuté les accusations de détournement de fonds, les employés de cette entreprise ont décidé d’ester en justice, leur ancien DRH.

Fondées en 2007 en Afrique du Sud, les Micro-brasseries Okev (MBO), vont officiellement lancer, le 31 mai 2018, au Beach Club de Libreville à la Sablière, sa première bière artisanale dénommée TIMBA Beer (TIMBA signifie tubercule de manioc en langue vernaculaire), i,ndique la presse locale.

Le géant turc, BIM envisage distribuer les produits gabonais sur le marché marocain 

Et pour cause, du fait de l'échec de sa mise en redressement judiciaire engagé depuis un mois, les employés qui cumulent près de neuf mois d’arriérés de salaires  , ont décidé de hausser le ton.

Les premiers bénéficiaires de cette initiative dédiée au financement des activités génératrices de revenus chez les jeunes, lancée par le Bureau politique de l’Ogooué-Maritime sont connus.

Dans le cadre des efforts visant à résorber le chômage des jeunes, les membres du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province de l’Ogooué-Maritime, en partenariat avec l’ONG Malachie, viennent de lancer un concept innovant, dénommé « «Idyanja».

La conciliation négociée récemment par le ministre du Pétrole, Pascal Houangni Ambouroue entre la direction générale d’Eurest supports services SA (ESS Gabon) et ses ex-employés, n’aura duré que le temps d’une rose.