Le président-directeur général de la poste, Michael Adandé a tenu, le 15 janvier 2018. Au cours de cette rencontre, il a annoncé le « bon aboutissement » du plan de redressement de cette entreprise.

Le Concours national du plan des affaires (CNPA), a entamé sa deuxième phase, le 15 janvier 2018. 

Le président de la Confédération patronale gabonaise (CGP), Alain Ba Oumar, et le conseiller de l’ambassadeur de France se sont rencontrés, le 15 janvier dernier, pour discuter de la dette de l’Etat gabonais vis-à-vis des entreprises françaises. 

Élevée à près de 55 milliards de FCFA, elle obère fortement les activités de l’entreprise, indique le Directeur général, Antoine Boo.

Accusée par certains opérateurs économiques de la ZERP de Nkok de faire preuve de lenteur administrative, la douane gabonaise a annoncé une série de mesures pour améliorer et booster ses activités dans ledit espace.

Les dispositions devant permettre de rendre la nouvelle l’entreprise de micro-finance effective dans les plus brefs délais ont été examinés au cours de l’assemblée générale constitutive de la Poste SA tenue ce 21 décembre 2017.

Sélectionnés parmi 16 candidats, ils vont bénéficier d’un coaching qui consiste à les accompagner dans la recherche de financements auprès des établissements de crédits. 

D’une durée de 4 ans, ce contrat permettra, chaque année, à dix jeunes stagiaires de se perfectionner dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel. 

Port-Gentil a abrité, les 5 et 6 décembre 2017, un Forum d’échanges entre les opérateurs économiques du secteur pétrolier et l’Office national de l’emploi(ONE), avec pour objectif de définir les profils des formations adaptées  à leurs besoins. 

La filiale du groupe audiovisuel français a marqué son accord au Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ), le 30 novembre 2017, en offrant des stages à 20 jeunes. 

Les fêtes de fin d’année donnent l’occasion au fournisseur d’images de démocratiser ses coûts d’accès aux clients, qui parfois se perdent dans ces offres.