Une accord de don a été signé entre les deux structures pour appuyer le renforcement de capacités des agriculteurs et insérés dans le programme GRAINE au Gabon. 

Plusieurs produits du monde agropastoral « made in Gabon » sont exposés durant la 6e édition de la Foire agricole de Libreville qui se tient jusqu’au 25 décembre 2017. Découverte. 

Elle contient 18 résolutions prises par les ministres en charge de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche dans les pays de la sous-région, et elle devrait servir de feuille de route pour le développement de ce secteur.  

Le conseil extraordinaire des ministres en charge du secteur agricole de la CEEAC avait comme préoccupation principale le développement du secteur agro-sylvo-pastoral en Afrique centrale. 

Ils se retrouvent pendant trois jours pour discuter des méthodes et mobiliser des ressources devant permettre de développer le secteur de manière concertée dans la sous-région. 

Trois travaux de deux établissements secondaires représenteront les logos de cet évènement qui rentre dans le cadre du développement de l’agriculture au Gabon.  

Le ministre de l’Agriculture, Yves Fernand Manfoumbi a invité les partenaires au développement à s’investir davantage dans le secteur agricole, porteur d’avenir. 

Le prêt va permettre d’accompagner la politique de développement agricole du pays, en appuyant financièrement le programme GRAINE qui porte des fruits depuis le début de cette année. 

Le ministre gabonais de l’Agriculture Yves Fernand Manfoumbi a pris part ce mardi 28 novembre au premier forum "Leadership pour l’agriculture » et a exploré avec ses pairs la façon dont l’agriculture et l'agro-industrie peuvent être le moteur de la transformation économique en Afrique. 

La structure a officiellement été ouverte dans le but de les former aux métiers de l’agriculture, avec pour objectif d’appuyer la politique gouvernementale en termes de développement économique et de création d’emplois. 

En vue du démarrage prochain des activités de la société L7H dans la zone de Ntoum, le gouvernement annonce le paiement des indemnités des terrains agricoles aux populations.