Il succède ainsi à Paul Polman, PDG d'Unilever, depuis le 1er janvier 2018.

Sunny Verghese, cofondateur et directeur général du groupe singapourien Olam International, est depuis le 1er janvier le nouveau président du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (World Business Council for Sustainable Development -WBCS), une association pilotée par les PDG de quelque 200 entreprises issues de plus de 30 pays et représentant plus de 20 secteurs, unis par un engagement commun en faveur du développement durable. Il succède à Paul Polman, PDG d'Unilever.

Sunny Verghese est le premier président du WBCS provenant du secteur agroalimentaire mais aussi, le premier président asiatique.

Dans le secteur agricole-agroalimentaire, sont membres du WBCSD notamment Louis ADM, Bayer, Danone, Dreyfus, Bunge, Kellogg, Monsanto, Nestlé, Olam, PepsiCo, Sim Darby, Syngenta, Yara. Trois pour cent des membres sont des entreprises axées sur l'agriculture, tandis que 5% se concentrent sur les aliments et les boissons. Le pourcentage le plus élevé d'entreprises - 9% - est impliqué dans les produits chimiques. 

Quarante-neuf pour cent des membres du WBCSD sont des entreprises européennes, tandis que l'Amérique du Nord en représente 20%, l'Asie 14%, le Japon 9%, l'Amérique latine 7%, l'Afrique 2% et le Moyen-Orient 1%. Les membres réalisent un chiffre d’affaire de plus de $8,5 trillions et emploient plus de 19 millions de personnes.